“Affaire un opérateur économique braqué et abattu” : l’un des membres du gang aux arrêts

"Affaire un opérateur économique braqué et abattu" : l’un des membres du gang aux arrêts

Fin de parcours pour GEDEON, l’un des présumés auteurs d’un braquage ayant coûté la vie à un opérateur économique en 2022, apprend-on via la plateforme Facebook Police Secours.

Dans le courant du mois de février 2022, la tranquillité entre les villes de Man et Biankouma avait été brisée par un acte criminel. Un groupe de malfrats armés de redoutables AK-47 avait pris pour cible un opérateur économique. Ce sinistre événement s’est soldé par la perte tragique de la vie de la victime et le vol de la somme considérable de vingt millions de francs CFA. Face à cette effroyable agression, les forces de l’ordre se sont rapidement mobilisées pour rétablir la justice.

La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Man a réussi à appréhender quatre des malfaiteurs, identifiés comme Mady, Grouman, un agent des eaux et forêts et un certain Yacou. Cependant, l’un des principaux acteurs de cette attaque demeurait en fuite, échappant aux forces de Police. C’est ici qu’intervient un témoin anonyme, qui a fourni des informations cruciales menant à l’arrestation de R GEDEON, celui même qui avait abattu l’opérateur économique avant de s’enfuir. Notons que cette arrestation est le fruit de la coordination efficace de la BRI-SUD.

Au cours de son interrogatoire, le criminel a avoué sa participation aux événements tragiques. Les enquêtes se poursuivent pour identifier et appréhender tous les membres du gang afin de faire régner la justice. Cet épisode rappelle l’importance de la collaboration entre les forces de l’ordre et la population dans la résolution de crimes, mettant ainsi en lumière la détermination des forces de police notamment de la police criminelle à assurer la sécurité et la justice pour tous. Soulignons que plusieurs opérateurs économiques en Côte d’Ivoire ont été pris pour cible par des individus et plusieurs d’entre eux ont perdu la vie à cause de leur propre argent.

Quitter la version mobile