Affaire tentative de kidnapping de Guillaume Soro : Mathias Kacou fait des révélations

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro se moque de Ouattara  après l'échec de sa tentative d'arrestation

Mathias Kacou, ancien compagnon de Guillaume Soro, actuel président du Parti progressiste socialiste (PPS), a sévèrement désapprouvé l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, l’accusant d’utiliser à des stratagèmes pour blâmer le gouvernement ivoirien pour tous les problèmes et chercher à préserver sa présence politique.

Guillaume Soro, qui préside également Générations et peuples solidaires (GPS), avait récemment alerté sur une supposée tentative d’arrestation à l’aéroport d’Istanbul. Cependant, Mathias Kacou, ancien allié de Soro et actuel président du Parti progressiste socialiste (PPS), a sérieusement mis en doute ces allégations.

Lors d’une conférence de presse tenue à la Maison de la presse au Plateau, Mathias Kacou a accusé Guillaume Soro de mener des actions subversives visant à déstabiliser la Côte d’Ivoire. Il a affirmé que Soro enviait la paix qui règne actuellement dans le pays et cherchait à ternir la réputation du gouvernement.

“Ignoré par les Ivoiriens et l’opinion nationale et internationale, Guillaume Soro a encore cherché à attirer l’attention en se posant en victime et en inventant une prétendue arrestation, accusant ainsi un gouvernement éclairé, démocratique et respectueux du droit international et humanitaire” , a-t-il déclaré.

À lire aussi : Tentative d’enlèvement de Guillaume Soro : La COC réagit

Dans un message publié sur sa page Facebook, le GPS avait annoncé une supposée tentative d’arrestation de Guillaume Soro à Istanbul, donnant des détails sur l’heure présumée de l’arrestation et impliquant des policiers ivoiriens. Mathias Kacou a qualifié ces allégations de “manœuvre orchestrée par l’ancien président de l’Assemblée nationale pour préserver sa présence politique”.

Il a encouragé Guillaume Soro à reconnaître ses erreurs et à solliciter le pardon, soulignant que “M. Soro gagnerait à faire preuve d’humilité et à présenter des excuses à tous ceux qu’il a trahis, y compris ses anciens compagnons de lutte, et à demander publiquement pardon au président de la République.”

Quitter la version mobile